Logo de la Maison de jeunes du HSM

Camp de la Maison de jeunes sur la prévention des toxicomanies

Publié le 7 Juillet 2014


Grâce à une subvention d’Opération Enfant Soleil du fonds Marie-Soleil Tougas, 20 jeunes de la Maison de jeunes de La Tuque (MDJ) pourront participer à un camp axé sur la prévention des toxicomanies les 7, 8 et 9 juillet. L’équipe d’animation ainsi que les jeunes, se rendront au Domaine Sylva où des chalets leur seront offerts.

Au-delà des activités préventives, les jeunes pourront faire du canot, du kayak, faire des feux et profiter du plein air. Le projet Libertox, une production du Conseil de la Nation Atikamekw, sera utilisé en vue de faire la prévention. C’est l’histoire Les Ailes du rêve, scénario original : Robert Sarrasin, que les jeunes joueront, les questions ouvertes suivront et subséquemment les discussions.

Les Ailes du rêve : “Comme beaucoup de jeunes, Waban rêve de voyager, d’aller voir ailleurs de quoi ont l’air les choses et les gens. Il rêve d’un vrai voyage, au loin.

Petit à petit, l’idée lui vient d’en organiser un. Il ne sait ni où, ni quand, ni avec quels moyens. Mais peu importe. Il croit assez fort en son rêve pour avoir le désir de le réaliser”.

Une autre belle activité offerte par la MDJ Défi-Jeunesse du Haut St-Maurice Inc.

Alexandre Lehoux, coordonnateur
Défi-Jeunesse du Haut St-Maurice inc.
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)
819-523-2047


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

  

Nos partenaires
  
CIUSS Mauricie et Centre du Québec        Ville de La Tuque        Centraide Mauricie        Gouvernement du Canada

Retourner au haut de la page